mercredi 2 mars 2016

Roquebrune a rêvé durant 25 minutes

VICTOIRE!!!! VENDREDI 4 mars, soit quand même cinq jours après la rencontre, la feuille de match est - enfin - apparue sur le site de la FFBB. Comme quoi il ne faut pas désespérer!

Gagner au gymnase Carton de Saint Laurent est (très) compliqué. A plus forte raison quand, comme c’est le cas de Roquebrune, on est dernier du classement avec aucun succès à l’extérieur (et trois à domicile).
Et pourtant, Heidi et ses partenaires ont longtemps tenu la dragée haute à des Laurentines privées de quelques joueuses majeures (dont une certaine Elodie Demortier…) et qui avaient peut-être un peu sous-estimé l’adversaire. Rappelons que les Laurentines avaient gagné de 12 points au gymnase Valgelata.
Là, le score final (63/47) fait apparaître un différentiel de 16 points… mais Roquebrune compta un avantage maximum de 12 points au début du second quart-temps (26/14), menait à la pause de 4 (32/28) et tint le coup jusqu’à la 25ème minute où Saint Laurent reprit le score pour la seconde fois seulement de la rencontre après avoir marqué d’entrée de match.
Il faut dire que sous l’impulsion d’une impériale Melissa, l’équipe de Babette réalisa un tonitruant début de rencontre, contraignant les Laurentines à une course-poursuite : 7/4 (3ème), 10/9 (5ème), 12/11 (6ème) avant un gros coup d’accélérateur concrétisé par un 6/0, 18/11 (8ème). Dans les derniers instants Roquebrune parvenait à accroître encore l’écart, 24/14 au terme du premier quart-temps.
Dès la reprise Charlotte s’envolait pour un 26/14. L’écart restait stable durant plusieurs minutes, 30/20 (15ème) avant une vive réaction qui permettait à l’équipe laurentine de revenir à portée de fusil, 28/32 à la pause.
On se doutait que la suite allait être délicate. De fait l’équipe de Jouandon ne tardait pas à égaliser et malgré une superbe Assitan reprenait le score à 35/34 (25ème).
Dès lors le match changeait d’âme d’autant que la Press posait de gros problèmes aux joueuses roquebrunoises.
Tout doucement Saint Laurent se détachait et abordait le dernier quart-temps avec 5 points d’avance (41/36).
Mais les Laurentines avaient désormais le match en mains et surtout une condition physique supérieure leur permettant de se démultiplier aux quatre coins du terrain. La conséquence était immédiate : un 12/0 qui, évidemment, tuait la rencontre (53/36, 35ème).  Les dernières minutes n’allaient rien changer à l’écart avec au final une large victoire laurentine 63/47.
A noter enfin l'excellent arbitrage de MM. Cherni et... Roba, celui-là même qui s'était tristement illustré quelques jours auparavant au gymnase Valgelata et qui a, cette fois, été irréprochable. Même vis à vis de capitaine Heidi!

Saint Laurent bat Roquebrune 63/47 (14/24, 14/8, 13/4, 22/11)

Melissa 18, Assitan 13, Heidi 6, Charlotte 6, Sabine 4, Marine, Jana, Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire