dimanche 20 mars 2016

Roquebrune battu à Montpellier (68/46): consternant!

Comme on pouvait le craindre, nos basketteuses se sont assez lourdement inclinées à Montpellier, la meilleure équipe Espoirs de la poule.
L’écart final de 22 points apparaît cependant relativement lourd par rapport à la physionomie générale de la rencontre. Les joueuses de Babette n’ont pas été surclassées mais elles ont tellement gâché que la sanction était inévitable. Les stats au tir ne sont pas catastrophiques. Elles sont consternantes : 20% à deux points (et même 16% en première mi-temps), 11% à trois points, 52% aux lancers francs. Cela fait beaucoup, beaucoup de points laissés en route. Avec des taux de réussite « normaux », Roquebrune aurait pu réellement disputer ses chances. Tel n’a pas été le cas avec une défense toujours aussi friable et une absence quasi congénitale de jeu collectif, 6 passes décisives en tout et pour tout… et une évaluation globale de 4 !
Une nouvelle fois le duo Melissa-Assitan a « fait le score » avec les trois quarts des points (35/46)… et pourtant Melissa était loin d’être en réussite ! Les deux ont en tout cas signé un double double grâce à leur activité sous les panneaux (25 rebonds).
Le ressort est manifestement cassé et, finalement, l’une des rares à surnager aura été Amélie qui, dans un temps de jeu restreint, a quand même réussi à marquer 2 points, prendre 3 rebonds et faire 1 passe décisive. Pas de quoi s’enflammer, certes, mais qui constitue quand même une (petite) lueur d’espérance pour l’avenir.
Il faut seulement espérer un sursaut d’orgueil pour les deux derniers matches de la saison face au SMUC et les Espoirs de Toulouse.

Montpellier bat Roquebrune 68/46 (19/10, 16/13, 23/17, 10/6)


Melissa 20, Assitan 15, Heidi 3, Marine 2, Jana 2, Charlotte 2, Amélie 2, Sabine, Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire