Fetes et Manifestations


LA FETE DE NOEL 2015

Les dirigeants de RCM Basket ont innové cette saison en programmant la fête de Noël un dimanche après-midi. Pari réussi car le gymnase était plein lorsqu’a débuté le défilé de toutes les équipes avec en tête les plus petites joueuses de l’école du club placée sous la direction d’Adriana Menoury.
Après quelques mots de bienvenue des co-présidents Agostino Pitzalis et Lucien Platano entourés de l’ensemble des dirigeants, chaque équipe a présenté un show ponctué par une remise de cadeaux (des tee-shirts et des surmaillots d’entraînement) offerts par le club.Suivant une tradition bien établie, il a été procédé à la remise du chèque du Crédit Agricole, partenaire privé principal de RCM Basket. C’est Mme Marie Sinave, membre du comité directeur de la Caisse Locale de Menton, qui l’a remis à la vice-présidente trésorière Mme Pierrette Manas-Duran.La fête s’est achevée autour d’un magnifique buffet avec quantité de mets préparés par les dirigeants et plusieurs mamans tandis qu’il était procédé au tirage d’une tombola dotée de nombreux lots offerts notamment par U Express Roquebrune, autre partenaire privé majeur du club

Roquebrune vainqueur de son tournoi U13 2015

Au terme d’une finale très équilibrée, plus que ne l’indique le score de 28/20, l’équipe 1 de Roquebrune a remporté le tournoi U13 organisée par RCM Basket avec la participation de l’Etoile Saint Barthelemy, de deux équipes italiennes d’Imperia et une deuxième équipe roquebrunoise.
Au terme d’une première phase au cours de laquelle toutes les équipes s’affrontèrent, Roquebrune 1 (les U13 Ligue dirigées par Marine Cappelli-Manas présente au gymnase grâce à une « perm » obtenue auprès de son école de gendarmerie à Tulle) terminait premier et invaincu devant l’ES Saint Barthelemy, Imperia 1, Roquebrune 2 et Imperia 2.
Comme il est de coutume, les deux premiers disputèrent donc la finale. Mais contrairement au matin où les petites Roquebrunoises avaient très nettement dominé l’ES Saint Barthelemy (45/29), les Niçoises surent faire mieux que résister au point de mener au score de quelques points.
Par la suite, les joueuses de Marine retrouvaient leur jeu et finissaient par prendre l’ascendant pour s’adjuger la première place.
La distribution des prix a été effectuée par Mme Pierrette Manas-Duran, vice-présidente de RCM Basket, qui s’est réjoui du bon succès de cette journée et de la qualité des matches.

Prochains rendez-vous de RCM Basket :
- samedi prochain 6 juin pour un tournoi ouvert cette fois aux U15-U17
- samedi 20 juin pour la Fête de fin de saison du club avec l’assemblée générale ordinaire

- samedi 27 juin pour les 14 heures de basket dotées des challenges Patrick Hider (Filles) et U Express (garçons), ouvertes aux équipes seniors, U20 et U17.


Mandarines d’Or 2014

 Créées en 2005, les Mandarines d’Or de RCM Basket seront remises ce samedi pour la dixième fois. Autant dire qu’elles sont devenues une véritable tradition et la révélation des lauréates constitue toujours le « temps fort » de la grande soirée qui se tiendra dans la salle de Augustinis (à côté du gymnase). Notons que cette soirée sera animée par Thierry et ses platines.

Voici donc les nominées pour l’édition 2014.
Faites la taire. Maria Bagnato, Sarah Bohy, Silvia Tavares, Sarah Yacouben,

Je suis blonde et il n'y a pas de remède. Barbara Cousin, Estelle Lefebvre, Océane Leborgne
Je suis pas blonde... mais je pourrais l’être. Mathilde Fontanili, Morgane Pitzalis, Charline Pritzer, Bijou Seck-Saissi

J’ai le ballon, je tire. Cécile Fabre, Elisabetta Finocchiaro, Carla Sanchez, Sarah Yacouben
Persévérance. Manon Dumand, Léa Folques, Kady Kane, Bijou Seck-Saissi, Morgane Visset

Bonne humeur. Dalila Corigliano, Marylène Guerra, Anna Reberieux
Mauvais caractère. Maria Bagnato, Clara Bastiani, Marine Cappelli-Manas

Révélation de la saison. Emilia Bienek, Dalila Corigliano, Kadi Kane
Plus forte progression. Johanna Attard, Mathilde Fontanili, Kadi Kane, Ibtissam Oulhajali, Morgane Pitzalis, Sanya Rebiha, Estelle Visset

Equipe de la Saison. Cadettes France, Minimes Excellence, Nationale 2


 Plusieurs « Prix Spéciaux » dont "Joueuses de la saison" et "Esprit Club" seront également distribués.




 Premiers tournois de jeunes 2014

Pendant que l’équipe première tentera de conserver son titre de championne de France, les plus jeunes joueuses du club seront en lice ce samedi 7 juin au gymnase Valgelata dans les deux premiers tournois organisés par le Club.

La journée de samedi sera consacrée aux U11 (Poussines) avec 4 équipes engagées et aux U13 (Benjamines) avec 8 équipes engagées. Il y aura une représentation italienne dans les deux catégories.

Dimanche, des rencontres amicales entre les U17 (cadettes) roquebrunoises (France et Ligue) et un club italien sont programmées.


FETE DU CLUB 2013



La traditionnelle Fête du Club a mis un terme à l’exceptionnelle saison de RCM Basket dont l’équipe première a été sacrée championne de France de Nationale 2.
Celle-ci a évidemment été l’objet de toutes les attentions et notamment de celle de la municipalité de Roquebrune-Cap-Martin qui avait organisé à son intention un apéritif d’honneur servi dans la cour du gymnase en présence notamment de M. Patrick Cesari, maire de la commune, entouré de nombreux élus (1). Celui-ci a dit son immense satisfaction et a vivement félicité les joueuses, leur coach, mais aussi l’ensemble des dirigeants qui permettent au club de fonctionner dans les meilleures conditions possibles.
Cet apéritif d’honneur avait été précédé de l’assemblée générale annuelle.
La fête avait débuté dans la matinée avec différentes animations proposées aux joueuses du club et à leurs parents qui ont disputé de nombreuses rencontres très animées.
Elle s’est achevée dans la salle polyvalente de Augustinis autour d’une Pasta Party préparée par l’incontournable Marco assisté de Denis Cappelli « à bord » de la cuisine roulante italienne qui a suscité la curiosité et l’enthousiasme de beaucoup de personnes.
L’artiste américain Fat Cat a présenté un tour de chant particulièrement apprécié et a fait danser l’assistance tard dans la nuit sur des rythmes modernes… et un peu moins.
Son tour de chant a cependant été interrompu pour la cérémonie des « Mandarines d’Or » de RCM Basket  qui a permis de mettre à l’honneur un certain nombre de joueuses et amis du club.

Le palmarès 2013 des Mandarines d’Or
Faites la (ou le) taire : Sarah Yacouben (Poussine)
Je suis blonde et il n'y a pas de remède : Océane Leborgne (Benjamine)
Je suis pas blonde... mais je pourrais l’être : Sheima Boujezza (Benjamine)
J’ai le ballon, je tire : Chloë Petit (Minimes)
Prix d’Honneur de la fille que l’on pourrit constamment mais que l’on pleure quand elle n’est pas là
Fanny Gonella (Cadettes)
Persévérance : Johanna Amadori (Benjamines)
Mandarines d’Honneur de la Bonne humeur : Carla BOISSEAU, Manon DUMAND
Mandarine d’Honneur du Mauvais caractère pour l’ensemble de son œuvre : Marion LOASO
Mandarine d’Honneur Baguette et Camembert :  Veronika MATAJOVA et René DOUMENE
Révélations de la saison : Cécile Fabre (Benjamines) - Anaïs Bensaïd (Senior 2)
Plus forte progression : Johanna Attar (Benjamines), Saafa Djelassi (Cadettes)
Equipe de la Saison : Poussines   et Cadettes  (la NF2 hors concours)
Esprit Club : Jana Chahwan
Joueuses de la saison : Anna Reberieux (Poussines) Charlotte Loaso (Cadettes), Marine Cappelli-Manas (Senior 2)
Mandarine d’Honneur du Supporteur fidèle : Didier Truchi

1) Parmi lesquels Mmes Pillet et Lorenzi, MM. Daniel, Salti et Zanin, adjoints ; Mme Maigrat, déléguée aux sports ; M. Jonquet, directeur de cabinet du maire, etc…




FETE DU CLUB 2012
La saison 2011/12 de RCM Basket s’est achevée en apothéose avec la traditionnelle Fête du club.
Celle-ci a réuni,  tout au long de la journée, la plus grande partie des membres (les seules absences étant motivées par les fêtes d’école) mais aussi de nombreux parents lors de matches qui, pour être absolument sans enjeu, n’en ont pas moins été disputés avec beaucoup d’énergie.
La semaine précédente, les représentants de RCM Basket avaient été largement dominés par leurs homologues du Menton BC du président Eric Crocioni. Les Roquebrunois voulaient leur revanche mais c’est finalement un score nul qui a ponctué la rencontre.
L’amitié franco-italienne a également été à l’honneur avec une confrontation des Minimes de RCM Basket et du club d’Arma di Taggia avec lequel les relations sont de plus en plus étroites.
Dans l’après-midi, RCM Basket a tenu son assemblée générale annuelle en présence notamment de M. Patrick Cesari, maire de la commune, entouré de plusieurs élus dont Mmes Pillet et Revel-Maigrat, adjoints. Nous en reparlerons.
L'assistance conquise par la voix et le talent de Fanny
 











Il fut alors temps de passer à l’apéritif d’honneur où les dirigeants ont notamment accueilli l’un des partenaires principaux du club, M. Christian Mariotti de U Express.
Comme à l’habitude, la fête s’est prolongée avec un repas en grande majorité préparé par les cuisinières du club… et leurs auxiliaires, à savoir de nombreux parents qui ont spontanément apporté leur concours. Quelque 200 convives y ont pris part avec notamment une importante délégation du Menton BC conduite par son président Eric Crocioni.
Grâce à un téléviseur, les passionnés de foot ont pu suivre le quart de finale perdu par la France face à l’Espagne (qui avait quand même ses supporteurs parmi l’assistance) et à l’issue de la rencontre, il a été procédé à la remise des « Mandarines d’Or » du club, instant attendu avec impatience par l’ensemble des membres du club.
Ces Mandarines mettent en lumière les petits « travers » des unes et des autres mais permettent, aussi, de distinguer quelques joueuses pour leurs performances sportives durant la saison.
Le rideau est donc définitivement tombé sur la saison. Rendez-vous à la mi-août pour la reprise de l’entraînement de l’équipe première.

Le Palmarès des Mandarines d’Or 2012
Bonne humeur : Julie LONCLE (Cadette)
Mauvais caractère : Pauline TESTA (Poussine)
Faites la (ou le) taire :  Cécile FABRE (Benjamine)
Je suis blonde et il n'y a pas de remède : Frédérique CHAPMAN (Minime)
Je suis pas blonde... mais je pourrais l’être : Fred JOVINAC (Nationale 2)
Persévérance : Lolita BALDONI (Minime) et Morgane VISSET (Cadette)
J’ai le ballon, je tire : Margaux BONINO (Benjamine)
Prix d’Honneur de la fille que l’on pourrit constamment mais que l’on pleure quand elle
n’est pas là : Adriana OPRALOVA
Prix d’Honneur du Supporteur fidèle : Annick et Jack PILLET
Esprit Club : Veronika MATAJOVA
Super Esprit Club pour l’ensemble de son œuvre : Gigi Ruffoni
Révélations de la saison
Poussines – Benjamines : Sarah CLEMENS (Benjamine)
Minimes-Cadettes-Seniors : Marion LOASO (Minime)  - Elena PESANTE (NF2)
Plus forte progression : Emilie VISSET (Benjamine)
Equipe de la Saison : Poussines et Minimes
Joueuses de la saison : Armony TRIFOGLI (Poussine)  - Jenny CROCIONI (Poussine)  - SARAH BOHY (NF2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire