vendredi 2 octobre 2015

Victoire indispensable contre le Cavigal

Dès la première journée, le championnat de NF2 a dessiné ce qui sera probablement la hiérarchie finale. Annemasse vainqueur de l’AS Monaco au stade Louis II, le SMUC vainqueur du Monaco BA en déplacement et Caluire qui a atomisé les espoirs de Toulouse (+31 !) ont déjà marqué la compétition de leur empreinte tout comme Saint Chamond victorieux à Saint Laurent et on devrait retrouver deux de ces clubs parmi les deux lauréats qui disputeront les PO pour l’accession à la NF1.
Il a manqué deux minutes aux Roquebrunoises de Babette Aranda pour figurer dans ce petit groupe, deux minutes finales au cours desquelles Saint Jean de Muzols a fait la différence au score pour s’imposer 59/47. Dommage, car l’analyse des statistiques démontre à l’évidence que les Azuréennes auraient très bien pu repartir avec un succès dans les bagages. Il y a malheureusement eu un gros gâchis au tir peut-être lié à l’énorme dépense d’énergie en défense. Les absences de Lucie Gallo et Heidi Lecocq ont aussi fortement pénalisé l’équipe qui n’avait plus qu’une seule véritable intérieure, la Canadienne Melissa Rondinelli auteur d’une excellente performance.
Il est acquis que Lucie ne sera pas là ce soir face au Cavigal de Nice et la présence d’Heidi est incertaine. C’est dire que la tache s’annonce délicate face à une équipe Espoirs qui va certainement poser de gros problèmes par sa vitesse d’exécution et les qualités individuelles de ses joueuses.
Pour Roquebrune, cependant, la victoire est quasiment indispensable. L’objectif de la saison n’est pas très élevé, le maintien. Son obtention passera forcément par un maximum de victoires à domicile. Un échec face au Cavigal ne serait pas loin d’être catastrophique car, samedi prochain, Barbara Cousin et ses partenaires auront un déplacement plus que périlleux à Caluire où, vraisemblablement, pas grand-monde ne gagnera !
Babette Aranda le sait bien et elle a tout mis en œuvre cette semaine pour améliorer encore la cohésion de son groupe et, surtout, lui permettre de retrouver l’adresse sans laquelle rien n’est possible.
Elle sait aussi que ses joueuses vont devoir relever le défi physique qui leur sera imposé par les Niçoises. Celles-ci, lors de la première journée, ont perdu de justesse face à d’autres Espoirs, celles de Montpellier figurant parmi les meilleures de France. Les 4 petits points d’écart démontrent qu’elles seront redoutables. Et même plus encore !
En lever de rideau, à partir de 17 heures, un autre derby sera à l’affiche chez les U17, Roquebrune-Monaco. Vice-championnes de Ligue la saison dernière, les Roquebrunoises désormais entraînées par Melissa Rondinelli auront des ambitions un peu moindres avec un groupe renouvelé. Elles visent une bonne place en championnat départemental du fait que le championnat de Ligue a été supprimé.
Notons encore que l’équipe Seniors 2 débutera demain en championnat de Pré-Nationale (ex Ligue) à Toulon face à… l’Eveil de Nice dans le cadre d’un Open réunissant l’ensemble des équipes disputant cette compétition.


1 commentaire:

  1. BRAVOS LES FILLES

    IL MANQUE LE LIEN POUR AVOIR LES CLASSEMENTS

    GROS BISOUS J/A

    RépondreSupprimer