jeudi 8 octobre 2015

Roquebrune chez le leader Caluire

C’est un déplacement à très hauts risques que vont effectuer demain les basketteuses roquebrunoises. Elles se rendent en effet à Caluire qui, après deux journées de compétition, apparaît tout simplement en tête du classement !
Les joueuses rhodaniennes confirment en fait une exceptionnelle saison 2014-15 qui leur a permis de rejoindre la NF2 en dominant de la tête et des épaules la quasi-totalité de leurs adversaires, tant en phase régulière que lors des Play-Off.
Les deux équipes Espoirs de Toulouse et de Montpellier n’ont pas pesé lourd face à une équipe en pleine confiance emmenée par une excellente meneuse Juliette Camuset auteur de 32 points au total. Autant dire que le face à face direct avec Barbara Cousin sera l’une des clefs de la rencontre.
Mais la grande force de cette équipe réside sans aucun doute dans ses qualités défensives, seulement 77 points encaissés en deux matches. Et comme ce n’est pas mal non plus en attaque (122 points) il n’est pas étonnant de retrouver les joueuses de Lucie Degorre en pole position à égalité toutefois avec le SMUC et une étonnante formation de Saint Jean de Muzols qui a confirmé son succès initial sur Roquebrune en allant s’imposer à Saint Chamond.
Les Roquebrunoises, quant à elles, doivent se contenter d’une modeste 9ème place dans le classement officiel établi sur des critères très obscurs. Elles sont dernières d’un groupe de 6 clubs mais, en fait,  seuls Monaco BA et Annemasse ont un quotient de points positif alors que celui de Roquebrune est à 0 (107 points marqués et encaissés) et ceux des trois autres clubs (Saint Chamond, Toulouse, Montpellier) est négatif.
Après la déconvenue de Saint Jean de Muzols, les joueuses de Babette Aranda ont bien redressé la tête samedi dernier face aux Espoirs du Cavigal qui leur ont parfois donné du fil à retordre mais qui ont été logiquement dominées.
Ce match à Caluire aura valeur de test face à un adversaire que l’on peut logiquement considérer comme l’un des favoris de la compétition. Il faut seulement espérer que les petites blessures subies samedi dernier (Sarah et Barbara notamment) ne laissent pas de graves séquelles car Roquebrune aura besoin de tous ses atouts pour espérer réussir une grande performance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire