U13 (Benjamines)

30 avril
Alea jacta est...
Comme on pouvait le craindre, les U13 ont fait un Grand Chelem… mais le pire, dix matches, dix défaites.

Après avoir été laminées au Nice BAO (82/31) elles ont cependant terminé le championnat sur une note (relativement) positive. 
Face à Carros (24/36), les joueuses de Quentin ont bien tenu le choc et ont, dans l’ensemble, réalisé un match très correct grâce, surtout, à la qualité de la défense qui n’a cessé de s’améliorer au fil des minutes. 
Cela était bien sûr insuffisant mais laisse quelques raisons d’espérer en l’avenir, sachant que le groupe sera très scindé en deux la saison prochaine du fait que plusieurs joueuses vont changer de catégorie.


19 mars 
Dur, dur...
Il n’y avait pas grand-chose à espérer contre le leader et, malheureusement, la logique a été respectée. Toute la bonne volonté des joueuses de Quentin et les éclairs d’Emilia ont été insuffisants pour éviter une nouvelle lourde défaite. Dur, dur…

Saint Jeannet bat Roquebrune 59/21 (21/2, 13/6, 11/7, 14/6)

Emilia 11, Aurora 4, Ilef 4, Tala, Lisa, Tasmine


9 mars 
En rouge et noir...
A force de combativité et en s’appuyant sur le réalisme du duo Emilia-Eva, les petites Roquebrunoises – sans les sœurs Gaia et Margherita - ont longtemps retardé l’échéance face à l’équipe B du Cavigal venue en force (et en physique avec plusieurs « grandes »). A la pause elles n'étaient menées que de 5 points, 19/24.
Mais elles avaient laissé beaucoup de forces en route et commencèrent à subir dans le troisième quart-temps avant de littéralement s’écrouler dans les dernières minutes. Semblant complètement perdues sur le terrain en défense, elles ouvrirent alors de véritables boulevards à leurs adversaires. Et le Cavigal n’est pas du genre à refuser un cadeau!
Bref, cela fait à l’arrivée une septième défaite sur un écart assez lourd. Dur, dur…

Cavigal bat Roquebrune 30/58 (21/10, 12/9, 14/4, 20/7)

Emilia 17, Eva 10, Sara 3, Ilef, Alena, Tasmine, Souhaila

4 mars 
Bip Bip...
Les joueuses de Quentin se rendaient à Saint Laurent sans illusion. Elles avaient raison.
A 6, elles n’ont pu endiguer la déferlante d’un groupe de 10 joueuses pour la plupart physiquement plus grandes. Le combat de Vil Coyotte face au Bip Bip Road Runner ! Perdu d’avance.
La satisfaction aura quand même été de voir l’équipe lymphatique de la semaine dernière remplacée par une nouvelle qui avait la grinta et qui a joué jusqu'au bout malgré l'écart irrattrapable.
Les petites Roquebrunoises ont eu le mérite de se battre  sur quasi tous les ballons, menant de belles actions collectives qui se sont soldées malheureusement par un manque de réussite au panier. Un phénomène récurrent. Et pas seulement en U13…
Roquebrune a bien résisté dans le premier quart-temps avant de céder face à la puissance et la vitesse laurentine…Bip bip…

Saint Laurent bat Roquebrune 87/25 (20/11, 18/0, 22/4, 27/10)

Emilia 19, Ilef 3, Eva 2, Alena 1, Lisa, Gaia.

27 février 
Ouille!
Les U13 ont explosé en vol à Carros (58/26). Plus exactement, elles ont été les victimes d’une certaine Agostini, la fille de Philippe née alors que le papa était entraîneur de l’équipe première de Roquebrune ! A elle seule, la jeune fille a inscrit 38 points, soit largement plus que l’ensemble de l’équipe roquebrunoise !
A la pause le match était plié (34/10) et la punition s’est poursuivie dans le troisième quart-temps. Les joueuses de Quentin – de surcroît privées des deux sœurs Margherita et Gaïa - ont un peu redressé la tête dans les dernières minutes, arrachant le nul dans cet ultime quart-temps. Une bien maigre consolation !

Carros bat Roquebrune 58/26 (18/5, 16/5, 14/6, 10/10)

Emilia 13, Eva 6, Lisa 4, Tasmine 2, Aurora 1, Ilef, Alena, Souhaila.


30 janvier 
Aie !
Les temps sont durs pour les U13 de Quentin qui ont subi leur 4ème défaite en autant de matches face au Nice BAO.
Contrairement aux précédentes rencontres contre les meilleures équipes du championnat, les petites Roquebrunoises ont soutenu la comparaison avec leurs adversaires. Elles ont malheureusement été « plombées » par un mauvais début de rencontre qui permit aux Niçoises de s’assurer un avantage relativement conséquent de 7 points au terme du premier quart-temps.
Ce fut mieux par la suite avec deux quart-temps équilibrés permettant d’entrevoir un renversement de situation… qui ne vint pas, les Niçoises terminant mieux et s’assurant la victoire en dépit des éclairs d’Emilia.

Nice BAO bat Roquebrune 35/24 (13/6, 8/7, 6/7, 8/4)

Emilia 15, Ilef 4, Eva 3, Alena 2, Aurora, Gaia, Tala, Sara, Tasmine, Souhaila



23 janvier
Fin du chemin de croix ?
Le calendrier des U13 n’est vraiment pas favorable en ce début d’année puisque Roquebrune a dû successivement affronter les trois meilleures équipes présumées du groupe.
Après Saint Laurent et le Cavigal, les joueuses de Quentin ont donc subi une troisième (lourde) défaite à Saint Jeanne 63/22. Un score qui se passe de commentaires… mais qui doit inciter à redoubler d’efforts à l’entraînement !
On espère un sursaut ce samedi face à Nice BAO avec qui Roquebrune partage actuellement la dernière place. 


9-16 janvier 2016 
Les U13 voient double... 
Les temps sont durs pour les U13 qui, avec beaucoup de joueuses débutantes, se retrouvent dans un championnat d'un niveau un peu trop élevé pour elles.
Conséquence: deux lourdes défaites lors de leurs premiers matches contre, il est vrai, deux grosses "écuries" du département, Saint Laurent et le Cavigal. Et même s'il ne s'agit "que" des équipes 2 de ces clubs, les petites Roquebrunoises ont rapidement été dépassées. A domicile face à Saint Laurent, les joueuses de Quentin ont été cueillies à froid, encaissant un 10/2 dans le premier quart-temps et se retrouvant menées 9/20 à la pause. Seule satisfaction: elles ont mieux terminé, ne perdant le dernier quart-temps que d'un point.
Au Cavigal, les Roquebrunoises ont relativement tenu dans le premier quart-temps avant de complètement s'écrouler.

Saint Laurent bat Roquebrune 47/24 (10/2, 10/7, 17/6, 10/9)

Emilia 11, Margherita 8, Eva 3, Alena 2, Ilef, Aurora, Gaia, Sara

Cavigal bat Roquebrune 58/12 (14/5, 9/0, 20/3, 15/4)

Emilia 9, Eva 3, Ilef, Tala, Gaia, Alena, Lisa, Sara, Tasmine, Souhaila.



5 décembre
Exploit à Carros!
En déplacement à Carros, les U13 ont remporté un succès en forme d'exploit qui va se révéler être particulièrement important pour la suite (et presque fin) des brassages départementaux. Ceux-ci désigneront les équipes admises en Excellence.
En effet, ce succès permet à Roquebrune de complètement se relancer dans la course à la qualification en figurant parmi les cinq équipes qui, à deux journées de la fin (en comptant celle du 14 novembre reportée en raison des dramatiques incidents de Paris)susceptibles d'obtenir leur billet.
En fait, l’heure de vérité pourrait bien sonner samedi prochain au gymnase Valgelata où l’équipe de Quentin accueillera Saint Laurent actuellement invaincu ! Ca promet…
A Carros, donc, les Roquebrunoises ont démarré prudemment, ne concédant qu’un point à leurs adversaires au terme du premier quart-temps. En accélérant le rythme sous l’impulsion de leur perle Emilia, elles atteignaient la pause avec un petit avantage de 3 points. C’est toujours bon pour le moral.
De fait, les joueuses de Quentin passaient la vitesse supérieure à l’entame de la deuxième période et creusaient régulièrement l’écart pour se donner douze points d’avance. Une avance qu’elles allaient parfaitement gérer dans le dernier quart-temps en concédant un minimum de terrain pour s’imposer finalement 48/40.
D’une certaine façon, les Roquebrunoises ont désormais leur « match-référence » et il appartiendra aux joueuses et au coach de travailler les points encore un peu faibles pour aborder la rencontre de samedi dans les meilleures conditions.

Roquebrune bat Carros 48/40 (7/8, 12/8, 19/10, 10/14)

Emilia 26, Margherita 12, Sara 4, Eva 4, Aurora 2, Gaia, Tasmine, Souhaila 


21-28 Novembre
Du retard à l’allumage 
Une entame de match catastrophique a couté cher aux U13 face à Nice BAO.
Au terme du premier quart-temps, en effet, les petites Roquebrunoises de Quentin comptaient 11 points de retard (3/14) en raison de largesses défensives et aussi d’une certaine maladresse au tir.
Une bonne réaction permettait de diminuer par deux ce retard, 13/18 à la pause.
La deuxième période allait être très équilibrée mais encore à l’avantage des Niçoises qui finissaient donc par l’emporter 36/27.
Au classement de cette poule de brassage, Roquebrune se positionne en milieu de tableau avant un déplacement très périlleux ce samedi à Carros.

Nice BAO bat Roquebrune 36/27 (14/3, 4/10, 8/7, 10/7)

Emilia 14, Eva 4, Sara 4, Ilef 3, Margherita 2, Aurora, Tasmine, Souhaila


7-8 novembre
Premier succès 
Les « brassages » ont enfin débuté pour les U13 avec pour Roquebrune un premier déplacement… et un premier succès à l’Eveil de Nice.
En fait il n’y a pas vraiment eu de suspense tant a été grande la supériorité de l’équipe dirigée par Quentin Cappelli. Sous l’impulsion d’une Emilia déchaînée et d’Eva, les Roquebrunoises creusèrent immédiatement l’écart, menant 14/0 au terme du premier quart-temps et 26/4 à la pause ! Le match était évidemment plié et les Roquebrunoises ont pu tranquillement gérer la deuxième période pour l’emporter finalement 46/13.
Au repos ce week-end ( !), l’équipe aura ensuite cinq matches consécutifs à disputer jusqu’à la mi-décembre pour éventuellement rejoindre le championnat de Ligue.


Roquebrune bat Eveil de Nice 46/13 (14/0, 12/4, 10/3, 10/6)

Emilia Bieniek 22, Eva Ditto 12, Ilef Dekhil 4, Sara Himmich 2, Margherita Ziliani 2, Aurora Santangelo, Tala Bakeer, Gaïa Ziliani, Tasmine Ben Nasr, Souhaila Himmich


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire