dimanche 6 mars 2016

Saint Chamond, quel chameau (79/55) !

Cette fois, c’est sûr : en s’inclinant à Saint Chamond, Roquebrune a dit adieu à la NF2.
Mathématiquement, en gagnant ses quatre derniers matches (ce n’est qu’une hypothèse de travail !), l’équipe de Babette terminerait avec 29 points.
En perdant les leurs, Saint Chamond et Saint Chamond totaliseraient respectivement 30 et 29 points. Et comme les deux derniers sont relégués… (rappelons que les équipes espoirs ne sont pas prises en compte dans le classement pour la montée et la descente).
C’est la conclusion finalement logique d’une saison « pourrie » comme RCM Basket n’en avait plus connue depuis une vingtaine d’années. 
Après les remous provoqués par le renoncement à la NF1, on savait que l’équipe aurait du mal. La perte de deux éléments majeurs n’a évidemment rien arrangé.
Le club est d’ores et déjà tourné vers la prochaine saison et les temps de jeu en hausse des plus jeunes (Charlotte, Marion et la dernière arrivée Amélie) en sont la preuve.
A Saint Chamond, rival direct pour le maintien, Heidi et ses partenaires ont réalisé une entame de match solide symbolisée par deux paniers bonifiés de Sabine… et Heidi. 15/12, à la fin du premier quart-temps, c’était porteur d’espérances… vite douchées par les joueuses de la Loire qui ne tardaient pas à renverser le score et faire le break à 35/27 à la pause.
Rien n’était encore vraiment joué mais, une nouvelle fois, le retour des vestiaires allait être pénible, très pénible. En quelques minutes Saint Chamond s’envolait et creusait un écart cette fois définitif, 58/36.
Le jeu se rééquilibrait dans le dernier quart-temps avec un écart stable et une victoire finale de Saint Chamond 79/55. Amen.
De manière très symbolique, les deux « mamies », Heidi et Sabine, ont donné l’exemple à la jeune garde emmenée par une Amélie décidément épatante. Tout n’est pas noir dans le ciel roquebrunois. Mais, évidemment, tout n’est pas rose non plus !

Saint Chamond bat Roquebrune 79/55 (12/15, 23/12, 23/9, 21/19)

Melissa 14, Heidi 11, Sabine 10, Assitan 8, Jana 4, Charlotte 4, Amelie 3, Marine 1, Marion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire