mardi 10 mars 2015

Hommage à Florence, Alexis et Camille

Il est un peu plus de 7 heures et à travers les « mailles » du rideau roulant qui n’est jamais totalement baissé on aperçoit les premières lueurs du soleil encore caché à l’horizon se réflétant sur la mer.
On monte le rideau et un ciel pur d’azur apparaît, prémices d’une nouvelle très belle journée.
On allume alors la radio et la nouvelle vous frappe de plein fouet. Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vatine sont morts dans un terrible accident. Trois êtres humains s’en sont allés, trois grands sportifs nous ont quittés à jamais.
Vu mon âge, c’est Florence Arthaud qui m’a le plus longtemps accompagné, un nom qui revenait régulièrement à la une de l’actualité au gré des grandes épreuves de voile. Elle avait sans doute eu mille occasions de mourir, minuscule silhouette au milieu des plus grands océans dont elle avait toujours su dompter les colères.
Comme tout le monde j’avais suivi les parcours d’Alexis Vatine aux Jeux Olympiques avec ces dénouements qui avaient fait tant couler d’encre et remis au premier plan l’influence décisive que peut avoir un arbitre (ou deux !) sur le dénouement d’une compétition sportive.
Comme tout le monde j’avais été « Camille » voici trois ans lorsque qu’elle était montée au firmament de son sport un jour à Londres.
Et puis Camille était Niçoise et moi qui ne suis plus très jeune (doux euphémisme !), j’ai été fier qu’elle représente si bien la jeunesse de notre Côte d’Azur que l’on dit vouée à la vieillesse.
Le sport français est en deuil et dans notre région nous sommes plus particulièrement en deuil de cette belle jeune femme qui aurait eu toute sa place dans le basket féminin dont notre club s’efforce depuis tant de décennies de défendre les valeurs.
Nous penserons fortement samedi à Florence, à Alexis, à Camille.

L.P. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire