mardi 2 février 2016

RCMB-Montpellier Espoirs ce mercredi 3 février

Il faudra une Marine des grands soirs - comme face à Caluire -
pour espérer vaincre Montpellier
Programme chargé pour les basketteuses roquebrunoises qui, entre la venue du leader Caluire samedi dernier et un déplacement samedi prochain à Monaco (ASM), vont accueillir ce soir Montpellier en match en retard de la 9ème journée. On se souvient que cette rencontre programmée en novembre avait été reportée pour une raison peu banale : une joueuse de Montpellier avait été victime de la gale avec, évidemment, un fort risque de contagion.
Trouver une autre date n’a pas été facile en raison des obligations des joueuses des deux clubs. Les deux coaches s’étaient finalement mis d’accord voici une dizaine de jours pour le 3 février 20 heures et toutes les formalités administratives avaient été effectuées… sans réaction de la FFBB au point que l’on doutait de la tenue du match. Finalement, la Fédération s’est « réveillée » lundi après-midi après une intervention montpelliéraine et a donc confirmé la rencontre.
Ainsi jouer en semaine ne sera certes pas un avantage pour Roquebrune car les Espoirs de Montpellier vont pouvoir déplacer leur meilleure équipe avec les joueuses habituellement retenues chez les « pros ». Et c’est bien là le problème car, au complet, l’équipe héraultaise est particulièrement redoutable comme en témoignent ses succès sur Monaco Basket et le SMUC et de courtes défaites face à Caluire.
Après 13 journées, Montpellier est la meilleure (et de loin) des trois équipes espoirs et un succès ce mercredi au gymnase Valgelata lui permettrait de s’installer en milieu de tableau.
Heidi Lecocq et ses partenaires vont devoir relever le défi physique des jeunes joueuses adverses si elles veulent obtenir le troisième succès dont elles ont pu rêver samedi dernier face à Caluire. Ce sera en fait la grosse interrogation du match sachant que le groupe de Bernadette Aranda – toujours absente pour raisons de santé – est assez restreint. Les Roquebrunoises avaient été dépassées voici quelques jours à Nice face au Cavigal. Elles ont magnifiquement réagi face au leader mais elles savent qu’elles devront être au moins aussi performantes pour espérer accrocher la victoire.



1 commentaire:

  1. bravo les filles je dois 2 b de c a HEIDI POUR L EQUIPE
    NOUS NE POUVIONS ETRE LA

    GROS GROS BISOUS
    ANNICK/JACK

    RépondreSupprimer