samedi 9 avril 2016

Roquebrune-Toulouse : Clap de fin au gymnase Valgelata

Le rideau tombera aujourd’hui sur le championnat de NF2. Du moins de la première phase car les deux premiers poursuivront ensuite avec les Play-Off. Les Roquebrunoises ont disputé quatre années de fil cette deuxième phase avec au passage un titre de championnes de France et une accession à la NF1. C’était… il y a longtemps et, cette année, la saison sera irrémédiablement terminée ce soir avec une relégation confirmée depuis quelques semaines en NF3.
Le match contre Toulouse aujourd’hui aura pourtant un enjeu : la dernière place ! Celle-ci sera définitivement attribuée au perdant puisque les deux clubs possèdent le même nombre de points avec des parcours absolument similaires : trois victoires, vingt et une défaites.
En fait, les Toulousaines n’ont plus gagné depuis le 9 janvier face à… Roquebrune ! Elles s’étaient imposées lors des prolongations.
En 2016, les joueuses de Babette Aranda ont gagné deux matches, tous les deux au gymnase Valgelata, contre Saint Jean de Muzols et les Espoirs de Montpellier. Leur troisième succès avait été acquis… l’année précédente, dès la deuxième journée face au Cavigal.
A domicile, Heidi Lecocq et ses partenaires vont tout mettre en œuvre pour renouer avec la victoire et clôturer ainsi la saison sur une victoire symbolique qui ne pourra occulter une saison ratée mais constituerait une (petite) consolation.
Rappelons que le coup d’envoi du match sera donné à 17 heures et, pour une fois, ce sera l’équipe 2 qui aura la tête d’affiche pour un derby très chaud à 20H30 contre le Cavigal de Nice en championnat Pré-National.
On sait que les Roquebrunoises – dirigées par Sabine Fournigault – n’ont pas encore assuré leur maintien dans une compétition rendue très difficile par le nombre de relégués : quatre sur quatorze ! Logiquement battues lors des deux derniers matches face aux deux premiers du classement, elles doivent donc absolument redresser la barre afin de se positionner en milieu de tableau.

Bref, deux matches au gymnase Valgelata qui ne manqueront pas de suspense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire