samedi 13 février 2016

RCMB-Monaco BA: on peut toujours rêver...

On a beau parler de la « glorieuse incertitude du sport », force est de reconnaître que son impact risque d’être très limité ce samedi à l’occasion du match qui opposera les basketteuses de Roquebrune à Monaco BA.
Ce sera quasiment le match des extrêmes, RCMB bon dernier et MBA deuxième juste derrière Caluire. Samedi dernier, alors que les joueuses de Babette volaient en éclats face à l’AS Monaco (55/87), le Monaco BA atomisait 93/51 l’équipe de Montpellier que les Roquebrunoises avaient eu le plus grand mal à vaincre quelques jours auparavant.
Les deux clubs ont aujourd’hui des trajectoires diamétralement opposées. Le MBA – dont on murmure de plus en plus qu’il pourrait bien fusionner (ou absorber…) la section féminine de l’AS Monaco – vise ouvertement la NF1. RCMB a quasiment les deux pieds en NF3 et ne pourra être sauvé que par un miracle ou un repêchage éventuel très aléatoire.
Si l’on compare les « forces » en présence, l’issue de la rencontre ne peut faire de doutes et cela d’autant plus que le MBA – déjà vainqueur à l’aller de 22 points – n’a cessé de monter en puissance au fil des semaines. Par rapport à ce match, Roquebrune a de surcroît perdu deux éléments majeurs et s’appuie désormais sur un groupe rajeuni.
Les absences pour raison de santé de Babette n’ont rien arrangé même si Sabine aux entraînements et le duo Loaso (Corinne et Jean-Michel) lors des matches font de l’excellent travail qui s’est d’ailleurs traduit par deux succès face à Saint Jean de Muzols et Montpellier et une défaite de justesse face au leader Caluire. De là à croire à un succès ce samedi face au MBA il y a quand même une grosse marge d’autant que les joueuses de l’emblématique Olga Tarasenko auront été mises en garde contre tout excès de confiance !
Conséquence d’un match programmé durant des vacances scolaires : les deux sœurs Loaso en voyage aux Etats Unis (programmé de longue date) seront absentes ce soir. Babette qui devrait faire son retour sur le banc puisera donc dans le réservoir de la Pré-Nationale pour compléter un groupe qui s’appuiera sur la forme étincelante du duo Melissa-Assitan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire