vendredi 8 janvier 2016

Dernière chance à Toulouse?

La trêve de fin d’année est terminée pour nos basketteuses qui ont repris l’entraînement dès lundi dernier et se rendent ce samedi à Toulouse. Il s’agira du dernier match aller entre deux équipes de bas de tableau, Toulouse 10ème, Roquebrune 12ème et dernier…
Roquebrune a certes un match en retard mais il faut bien admettre que son avenir en NF2 semble compromis même si, mathématiquement, rien n’est joué.
En fait, pour espérer se sauver, la seule solution serait de réaliser quasiment un sans-faute lors de la seconde partie du championnat avec au moins 8 victoires en douze matches. Difficile d’y croire au terme de la première phase marquée par une seule victoire pour 8 défaites. Mais sait-on jamais ?
En fait, le match de ce samedi à Toulouse pourrait constituer un déclic si les Roquebrunoises parvenaient à s’imposer. Le problème, c’est que le groupe sera restreint, sans Barbara ni Sarah et avec une Assitan qui n’aura pas pu s’entraîner de la semaine ! 
Amelie (à droite) fera ses débuts en équipe première
à Toulouse. Emilie pourrait bientôt la rejoindre.
Celle-ci s’est retrouvée bloquée en Afrique par la faillite de la compagnie d’aviation qui devait la ramener en France dimanche dernier. Incroyable mais vrai d’autant que la situation s’est éternisée. Aux dernières nouvelles, elle devait avoir un vol ce vendredi pour arriver à Paris samedi matin. Tout sera alors mis en œuvre pour qu’elle rejoigne Toulouse dans les meilleurs délais mais, bien évidemment, elle ne sera pas au top de sa forme !
Du coup, Babette a décidé de jouer à fond la carte jeunesse en appelant une joueuse cadette (U17) totalement inédite, Amelie Chambaud.
Cette fille d’un excellent joueur de… rugby a démontré toutes ses qualités d’intérieure la saison dernière au sein de l’équipe vice-championne de Ligue et Babette n’a pas hésité à l’intégrer à son groupe d’entraînement avant donc de lui offrir une première chance ce samedi à Toulouse. Ce pourrait même être la meilleure des opportunités pour Amélie qui sera confrontée à des joueuses de son âge puisque l’équipe de Toulouse est celle des « Espoirs » du club professionnel. Evidemment les conditions de préparation ne sont pas les mêmes mais la jeune Roquebrunoise est tout à fait capable de tirer son épingle du jeu.
L’intégration d’Amélie et l’arrivée de plusieurs autres espoirs aux entraînements (notamment Morgane Pitzalis ou Emilie Visset) est bien la preuve qu’une nouvelle page de l’histoire de RCM Basket commence à être écrite.
Cela précisé, vaincre à Toulouse sera certainement une mission très difficile à accomplir, sachant que les jeunes Toulousaines ont notamment battu l’AS Monaco en début de saison et qu’elles comptent une victoire sur le Cavigal de Nice. Les stats sont très semblables et le sort du match pourrait se jouer sur « l’envie ». Un domaine dans lequel les Roquebrunoises feront certainement bonne figure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire