vendredi 4 décembre 2015

Roquebrune affaibli pour recevoir Montpellier

L’année 2015 avait fort bien débuté pour les basketteuses roquebrunoises qui, en NF1, s’étaient hissées dans la toute première partie du classement.
Elle se termine malheureusement très difficilement avec une succession de six défaites consécutives qui ont rejeté l’équipe dans le fin fond du classement de NF2.
Avant un ultime déplacement à Marseille la semaine prochaine où les chances de vaincre passeront par un pèlerinage à Notre Dame de La Garde, l’équipe de Babette pourra toujours se rendre ce matin à Laghet avant d'accueillir à 17 heures les Espoirs de Montpellier.
Du fait que l’équipe première de Montpellier joue le soir même, il est probable que les Espoirs seront privés de leurs deux ou trois meilleurs éléments retenus avec le groupe pro. Mais sera-ce suffisant pour rééquilibrer les débats et offrir une chance de victoire à Roquebrune ?
On peut en douter en sachant que les Azuréennes seront privées de deux éléments majeurs, la capitaine Barbara malade et Sarah qui a subi ces derniers jours une intervention chirurgicale.
Babette alignera donc un groupe à la fois restreint et rajeuni qui ne sera certainement pas à la fête face à des Montpelliéraines issues d’un centre de formation et qui s’entraînent quotidiennement ! Un autre monde.
Les Héraultaises présentent un bilan légèrement négatif avec 3 victoires pour 4 défaites et un point average pratiquement équilibré, 426 points marqués, 434 encaissés.
Surtout, elles restent sur un net succès la semaine dernière à Saint Chamond qui, faut-il le rappeler, avait gagné la semaine précédente au Valgelata.
Pour Roquebrune, la clef du match sera incontestablement la défense.
Globalement, l’attaque sans être exceptionnelle est correcte (457 points marqués) mais les 534 points encaissés sont catastrophiques. On ne peut espérer vaincre en encaissant une moyenne de 65 points par match. Un certain nombre d’options ont déjà été testées. En vain.
Et pourtant, pour espérer vaincre aujourd’hui, nos joueuses auront absolument besoin de trouver une solution afin d’empêcher les visiteuses de facilement trouver le chemin du panier.
Comme un malheur n’arrive jamais seul, l’équipe 2 jouera ce samedi soir à Hyères-Toulon. Babette et Sabine devront donc procéder à une juste répartition des effectifs pour s’atteler à ce qui va quand même ressembler à une double « mission impossible » !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire