jeudi 10 décembre 2015

Sans illusion à Marseille

Nos basketteuses vont terminer l’année 2015 par un déplacement sans grand espoir à Marseille.
Au grand complet, elles auraient sans aucun doute été en difficulté face à un adversaire qui occupe actuellement la deuxième place du classement et vise ouvertement une accession à la NF1.
Sans la capitaine Barbara et sans Sarah, l’équipe de Babette ne pourra avoir d’autre objectif que de réussir le meilleur match possible et éviter une trop lourde défaite.
Avec désormais au moins 3 points de retard sur le premier non-relégable, l’avenir de Roquebrune en NF2 s’inscrit en pointillés. Une relégation en fin de saison ne fait plus guère de doutes et l’entourage du club s’y prépare déjà afin de pouvoir repartir sur des bases saines la saison prochaine.
Les matches de la deuxième partie de saison devraient donc surtout servir à aguerrir les jeunes espoirs qui auront un rôle de plus en plus important à jouer.
Au repos forcé la semaine dernière du fait du report du match contre Montpellier, les joueuses se sont sereinement préparées tout au long de la semaine afin de pouvoir offrir la meilleure réplique à une impressionnante équipe marseillaise.
Alors que des rumeurs avaient circulé durant l’inter-saison sur une possible disparition du club en raison d’un grand nombre de départs, le SMUC a su, au contraire, rebâtir un nouveau groupe qui vole de succès en succès. A ce jour, en effet, Marseille n’a subi qu’une défaite chez le leader Caluire et reste sur une convaincante victoire à Annemasse où Roquebrune s’était lourdement incliné quelques jours auparavant.
La force du SMUC repose sur la qualité de sa défense, la meilleure du groupe… alors que celle de Roquebrune est l’une des plus faibles. Et c’est bien là tout le problème !
Car, même si l’efficacité offensive est un peu faible, elle reste correcte. Mais les Roquebrunoises n’ont jamais pu trouver cette saison un équilibre défensif et laissent trop souvent de grands espaces à leurs adversaires. A ce niveau de compétition, c’est un défaut majeur.

Une chose est en tout cas certaine : la trêve de fin d’année arrive à point nommé pour permettre aux joueuses de bien récupérer et à leur entraîneur de repartir sur de nouvelles bases avec, nous l’avons dit, la prochaine saison déjà en arrière-pensée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire