dimanche 13 décembre 2015

Pas de miracle à Marseille (48/61) mais...

Seul un miracle aurait pu permettre à Roquebrune d’aller gagner à Marseille, l’une des équipes-phares du championnat. Il ne s’est pas produit.
Et pourtant, au retour, Babette pouvait laisser fleurir un (petit) sourire sur son visage.
Car son équipe privée de deux éléments majeurs était parvenue à limiter les dégâts au point de gagner la deuxième mi-temps. Et cela avec beaucoup de temps de jeu laissé aux jeunes, en particulier les sœurs Charlotte et Marion mais aussi une certaine Morgy dont c’était la première apparition et qui n’a pas manqué l’occasion d’inscrire ses deux premiers points en NF2.
Soyons clair : le match était quasiment « plié » dès le premier quart-temps nettement dominé par les Marseillaises 19/11 après avoir mené 13/3 après 6 minutes.
Tout au long du deuxième quart-temps l’écart allait se stabiliser autour de la dizaine de points. Du moins jusqu’à la troisième faute sifflée à Melissa qui quittait le terrain. Le SMUC en profitait pour se détacher irrésistiblement 36/20 à la pause. Cela commençait à sentir la déroute.
De fait, dans le troisième quart-temps, l’écart continuait à grimper  pour atteindre les 25 points (55/30) après 28 minutes. Tant bien que mal les Roquebrunoises parvenaient à stopper l’hémorragie et abordaient l’ultime quart-temps sur la marque de 57/34 grâce à une belle réaction de Melissa.
Perdu pour perdu, Babette décidait de réellement tester ses jeunes avec un cinq composé de Marine, Marion, Assitan, Melissa et Morgy !
Comme le SMUC avait lui aussi rajeuni son effectif, le match s’équilibrait  et, contre toute attente, Roquebrune réussissait un 6/0 !
De fait, l’équipe de Babette resserrait sa défense au point de n’encaisser que 4 points dans les dix dernières minutes. Dans les cinq dernières minutes Charlotte, au four et au moulin, confirmait son statut d’espoir numéro un du club en permettant à son équipe de redonner au score de plus justes proportions pour une défaite 61/48. Le meilleur avait évidemment gagné mais les petites Roquebrunoises n’ont pas à en rougir et doivent au contraire être vivement félicitées pour leur magnifique état d’esprit. 
Reste maintenant à améliorer les points faibles, une adresse parfois aux abonnés absents (33%), un collectif encore très indigent (4 passes décisives) et, surtout, des failles de concentration se traduisant par la bagatelle de 29 ballons perdus. C’est au moins deux fois trop !

SMUC bat Roquebrune 61/48 (19/11, 17/9, 21/14, 4/14)


Melissa 15, Charlotte 10, Assitan 7, Sabine 6, Marine 3, Heidi 3, Jana 2, Morgy 2, Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire