dimanche 1 novembre 2015

Monaco BA bat Roquebrune 81-63 :et ça aurait pu être pire !

On avait annoncé un (très) court mais (très) périlleux déplacement . On a failli être encore au-dessous de la vérité !
Certes Roquebrune s’est incliné sur un écart de 18 points qui, s'il est significatif d'une supériorité certaine n'est pas infâmant. Comme auraient pu l'être les 35 points de retard que comptait, à la pause, l’équipe de Babette… et encore un de plus au terme d’un troisième quart-temps équilibré!
Assitan, une des satisfactions de la soirée
Bien évidemment tout espoir de victoire était envolé depuis longtemps, très longtemps même, en fait dès la 5ème minute de jeu où les Monégasques d’Olga menaient 18/0. On ne remonte pas un tel handicap à un adversaire de ce calibre qui vise ouvertement la NF1.
Une belle réaction d’orgueil couplée avec une certaine perte de concentration des Monégasques assurées du succès allait se traduire par un improbable 30/12 des Roquebrunoises emmenées par un trio majeur Melissa-Assitan-Barbara. L’humiliation totale avait été évitée mais il va quand même bien falloir commencer à se poser de sérieuses questions sur l’avenir car, tout doucement, la hiérarchie du championnat est en train de se dessiner et Roquebrune, 11ème, va devoir rapidement se ressaisir pour ne pas laisser les écarts se creuser. Dans ce contexte, les deux prochains matches à domicile face à Saint
Laurent et Saint Chamond seront cruciaux, surtout d’ailleurs le second face à un adversaire direct pour le maintien.
Parmi ces questions, une au moins interpelle fortement : 0 passe décisive contre Monaco BA et au total 26 en cinq rencontres. Ou est passé le jeu collectif qui faisait merveille les saisons précédentes ? Paradoxalement, l’attaque n’est pourtant pas le défaut majeur de l’équipe, 6ème avec une moyenne de 56 points grâce surtout à l’efficacité d’une épatante Melissa qui va franchir la barre des 100 points et possède la meilleure évaluation moyenne depuis le début de saison. Elle est aussi la seule à avoir réussi deux Double-Double face aux deux équipes de Monaco. Cette performance a été « frôlée » par Assitan deux fois et Barbara à Monaco BA mais pour celle-ci d’une façon pour le moins étonnante : 14 points et 9 rebonds… et aucune passe décisive. Le monde à l’envers !
Par contre la défense est la plus mauvaise du championnat avec une moyenne de 64 points encaissés. 56-64, l’écart n’est pas énorme mais, actuellement, il pèse très lourd. Du mauvais côté de la balance.

Monaco BA bat Roquebrune 81/63 (32/6, 20/11, 17/16, 12/30)


Melissa 20 (DD et évaluation 22), Assitan 16, Barbara 14, Heidi 4, Sabine 4, Charlotte 3, Sarah 2, Marine, Jana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire