vendredi 27 novembre 2015

Sans (grande) illusion à Annemasse

La défaite subie samedi dernier au gymnase Valgelata face à Saint Chamond a véritablement plombé l’avenir de nos basketteuses en NF2.
Du fait que les trois équipes espoirs ne sont pas prises en compte dans le classement et qu’elles stagnent dans le bas du tableau, il faudra terminer au moins 7ème pour se maintenir. Et, justement, les joueuses de Babette se rendent demain chez ce 7ème, Annemasse.
Le club savoyard compte à ce jour un minimum de deux points d’avance (en tenant compte d’un match de retard sur Roquebrune). Un succès ce samedi lui en donnerait donc au moins trois et l’avenir s’assombrirait encore plus pour les Roquebrunoises.
Celles-ci peuvent-elles espérer un succès ? Sans doute… mais avec quand même une bonne dose d’optimisme ! En fait, le seul argument à avancer est celui selon lequel un match n’est jamais joué d’avance. Après, la réalité des chiffres et des statistiques ne plaide malheureusement pas en faveur de Barbara et ses partenaires. Une Barbara qui, malade, ne sera probablement pas présente! Un véritable handicap (de plus) quand on sait le rôle essentiel tenu par la capitaine.
De semaine en semaine, les difficultés collectives apparaissent de façon criante, plus particulièrement en défense. Et il y a trop de gâchis au tir pour espérer inverser la spirale négative dans laquelle les Roquebrunoises sont aujourd’hui engagées.
Pour faire bonne mesure, Babette ne peut pratiquement jamais compter sur son effectif au complet à l’entraînement.  
Autant dire que l’encadrement roquebrunois ne nourrit pas des ambitions démesurées avant le match de ce samedi. Surtout en sachant qu’Annemasse peut, à la faveur d’une victoire, se mettre presque définitivement à l’abri d’une mauvaise surprise en creusant l’écart sur un club relégable.
Pour les Roquebrunoises qui savent donc qu’un succès relèverait de l’exploit absolu, le principal objectif sera d’éviter une trop lourde défaite qui fragiliserait encore plus un groupe déjà moralement atteint et contraindrait probablement les dirigeants à prendre, en concertation avec leur entraîneur, des décisions drastiques pour sauver ce qui peut encore l’être.

Il y a une bonne vingtaine d’années, Roquebrune avait déjà connu une saison cauchemardesque qui s’était traduite par aucune victoire ! Cette année, il y en a déjà une au compteur… On se console comme on peut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire