vendredi 29 novembre 2013

Roquebrune en danger à Annemasse

Quinze jours après avoir raté un premier grand rendez-vous du championnat face au SMUC, les basketteuses roquebrunoises vont effectuer ce samedi un déplacement à haut risque à Annemasse.

Le club savoyard avait très mal entamé son championnat en s’inclinant à domicile face à Saint Laurent puis en allant s’incliner à Lyon à l’époque invincible.

Une rechute survenue face à Saint Jean de Muzols et au SMUC l’avait projeté dans la partie basse du tableau. Mais la victoire obtenue samedi dernier au gymnase Valgelata face à Monaco prouve que l’équipe a trouvé la bonne « carburation » et se pose en candidat plus que sérieux aux Play-Off, confirmant ainsi les pronostics que l’on pouvait faire avant le début de la compétition.

Car si l’on excepte le SMUC qui poursuit sa promenade de santé en tête du classement (9 matches, 9 victoires), derrière, la lutte est plus serrée que jamais avec 5 équipes fédérales (+Lyon Espoirs) groupées en un seul point : Saint Jean, Roquebrune et Saint Laurent 15, Annemasse et Monaco 14. D’une semaine sur l’autre bien des choses peuvent changer et Annemasse a une belle opportunité de rejoindre les Roquebrunoises en cas de succès.
En fait, on se retrouve dans un cas de figure inverse de celui de la saison dernière. A l’époque, Annemasse caracolait dans la partie haute du classement avec une attaque de feu tournant à 85 points de moyenne ! Roquebrune avait réalisé ce soir là un match quasiment parfait pour s’imposer 68/53 et, d’une certaine façon, on peut dire que la longue route vers le titre de champion de France a débuté avec ce succès. Au contraire, Annemasse avait subi un terrible coup d’arrêt dont il avait eu le plus grand mal à se remettre pour terminer finalement 4ème.

Cette saison, Roquebrune va se déplacer sur la pointe des pieds en Savoie avec une équipe assurément moins souveraine que celle de l’an dernier qui a indiscutablement pris un gros coup sur la tête lors de sa défaite contre le SMUC. Marylène Guerra et ses partenaires savent qu’elles n’ont pas le droit à l’erreur et vont tout mettre en œuvre pour réaliser un exploit… en sachant que la chose sera assurément très difficile. La manière dont les Savoyardes ont dominé Monaco (sous les yeux de plusieurs joueuses roquebrunoises !) en dit long sur leur montée en puissance et leurs ambitions.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire