jeudi 21 novembre 2013

Rachat attendu contre Meyzieu

Les basketteuses roquebrunoises vont passer d’un extrême à l’autre puisque, une semaine après avoir accueilli le SMUC, leader du championnat, elles reçoivent ce samedi Meyzieu, dernier du classement !

A priori, la rencontre ne devrait poser aucun problème. A priori.
Si c’est l’équipe de Roquebrune de la seconde mi-temps contre le SMUC, effectivement les chances de victoire des banlieusardes lyonnaises seront extrêmement réduites, sachant que ces dernières ont accumulé huit défaites en huit matches depuis le début de saison.
Par contre, si c’est l’équipe de la première mi-temps contre ce même SMUC, alors bien des choses seront possibles !  Les joueuses de Cyril Lecocq ont complètement déjoué durant ces vingt minutes, accumulant les erreurs et les maladresses et laissant leurs adversaires se constituer une avance de 19 points. C’était au moins deux de trop car, en seconde période, Roquebrune buta sur ces deux petits points pour s’incliner finalement de quatre. Si elles étaient parvenues à égaliser, peut-être, sans doute, auraient-elles pu réussir le plus invraisemblable des retournements de situation.

Qui plus est, Roquebrune est un peu le spécialiste des contre-performances contre les équipes de bas de tableau. On se souvient notamment d’un échec au gymnase Valgelata face à Saint Etienne qui était dernier du classement (il avait d’ailleurs été relégué) et n’avait pas gagné jusqu’alors un match à l’extérieur! Bref, une surprise reste toujours possible.

Cela dit, Marylène Guerra et ses partenaires ont à ce point été meurtries par leur défaite face au SMUC qu’elles vont certainement vouloir se racheter et sauront éviter le piège de la « facilité » sous peine de n’avoir plus que Meyzieu pour pleurer…

La chose serait d’ailleurs préférable car si elle est toujours à la recherche de son premier succès, l’équipe de Meyzieu est capable de faire souffrir n’importe quel adversaire. A part deux lourds échecs à Saint Laurent et face aux Espoirs de Lyon (en début de saison), le bilan fait apparaître une défaite à Venelles de seulement cinq points et trois défaites de 7 points contre BO Savoie, Cavigal et Monaco (la semaine dernière). Laisser cette équipe prendre confiance serait donc une grosse erreur. Au contraire les Roquebrunoises devront être dans leur match dès la première seconde et ne pas relâcher l’étreinte tant qu’un écart substantiel n’aura pas été fait.

Au travers de cette rencontre, Cyril Lecocq aura aussi en tête le déplacement de la semaine suivante à Annemasse qui est un candidat plus que sérieux aux Play-Off. Car si le SMUC est désormais sur son petit nuage à la première place, six équipes sont quasiment au coude à coude pour les deux autres places qualificatives dont quatre à égalité avec 13 points (Saint Jean-Muzols, Saint Laurent, Monaco et Roquebrune) juste devant Annemasse (12) et BO Savoie (11).

Notons enfin l’heure très inhabituelle de la rencontre : 15H30. Les dirigeants roquebrunois ont en effet souscrit à la demande de Meyzieu qui effectue ses déplacements en train et repart immédiatement après la rencontre.

Il y aura quand même un match à 20 heures. Il opposera Monaco à Annemasse ! Toutes les salles de la Principauté étaient indisponibles et la municipalité roquebrunoise a volontiers accepté, avec l’accord des dirigeants de RCM Basket, de mettre le Gymnase Valgelata à la disposition du club de la Principauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire