jeudi 13 mars 2014

Début de la dernière ligne droite à Meyzieu


Il aura bien fallu quinze jours aux basketteuses roquebrunoises pour « digérer » la défaite concédée à Marseille avec le sentiment d’être passées très près de l’exploit.
Cet échec ne compromet cependant pas les chances de RCM Basket pour la suite de la compétition. La qualification aux Play Off est quasiment acquise (un infime doute subsiste d’un point de vue purement mathématique) et Roquebrune les abordera sur la même ligne que les trois clubs de la poule B (La Couronne, Anglet, Mont de Marsan) à condition toutefois de battre Annemasse la semaine prochaine. Mais attention : il n’y aura en fait qu’une seule place en jeu pour l’accession à la NF1. La seconde est déjà pratiquement attribuée au SMUC qui débutera les P.O. avec un avantage de deux points sur ses adversaires. Mais on aura l’occasion de reparler de tout cela.

En attendant la venue d’Annemasse au gymnase Valgelata, l’équipe de Cyril Lecocq va effectuer ce samedi le déplacement de Meyzieu pour un match qui pourrait être plus délicat qu’il ne paraît lorsque l’on consulte le classement. Les Lyonnaises n’ont, à ce jour, gagné aucun match et on se doute qu’elles voudraient bien ne pas terminer le championnat « capot ». Qui plus est, faire tomber le champion de France sera pour elles une motivation supplémentaire.
La semaine a été assez perturbée à l’entraînement avec un groupe très restreint du fait de petits « bobos » touchant les unes et les autres. Lecocq a donc été très heureux de pouvoir compter sur quelques Cadettes France qui sont venues donner la réplique tout en préparant, elles aussi, la reprise du championnat.

Car, à cette période de l’année, l’attention va autant se focaliser sur l’équipe première que sur celle des Cadettes France qui peut, elle aussi, lorgner du côté des Play-Off. Mais la comparaison s’arrête là car les joueuses de Corinne et Jean-Michel Loaso ne sont pas en position de force. Elles doivent absolument gagner les cinq matches à venir dont un qui sera décisif début avril à Hyères-Toulon. Un sacré défi à relever avec, dès ce dimanche (15H30) la venue du Rousset.

1 commentaire:

  1. BRAVOS LES FILLES ET GROS BISOUS A MARINE POUR SAMEDI TU MERITES 2 B DE C

    BISOUS JACK/ANNICK

    RépondreSupprimer