jeudi 5 décembre 2013

Roquebrune-Montpellier : attention au faux-pas !!!


Face à Montpellier qu’elles accueillent ce samedi, nos joueuses auront un objectif défini par leur entraîneur Cyril Lecocq : valider le succès acquis la semaine dernière à Annemasse.
Pour le coach, en effet, ce succès est un peu comme le service pris à l’adversaire au cours d’un match de tennis. Le fameux « break » ne devient effectif que si l’on remporte ensuite son propre service. En Savoie, Marylène et ses partenaires ont jeté les bases d’un break. Il faut maintenant le confirmer.

Si l’on regarde le classement, on peut se dire que ce sera facile. Roquebrune occupe la deuxième place (derrière le SMUC qui a bouclé la phase des matches aller par un onzième succès à Monaco en onze rencontres) alors que les Espoirs de Montpellier ne sont qu’avant-derniers juste devant Meyzieu toujours « capot ».

Mais Cyril ne l’entend pas de cette oreille : « mon équipe a toujours beaucoup de difficultés face aux Espoirs qui donnent énormément de rythme aux rencontres et imposent un défi physique qui ne correspond pas forcément à ses qualités de base ».
Le coach roquebrunois se souvient en outre de la « fessée » subie l’an dernier à Montpellier même si, au match retour, ses joueuses avaient su prendre leur revanche.

Pour lui, en tout cas, les données du match sont claires : « rien ne sert de réussir un exploit à Annemasse si c’est pour ensuite perdre à domicile, à plus force raison contre une équipe de bas de tableau ».
C’est que la lutte est sévère pour la qualification aux Play-Off même si le nombre de prétendants s’est réduit sensiblement ces derniers temps. Le SMUC terminera premier du groupe et, derrière, les deux autres places se joueront entre Saint Laurent, Saint Jean de Muzols, Roquebrune et éventuellement Annemasse. Autant dire que le moindre faux pas se paiera très cher.

Même si elles n’ont gagné que trois matches, les jeunes joueuses héraultaises ne seront certainement pas une proie facile. Elles comptent un succès sur Saint Jean de Muzols et ont tenu tête à Saint Laurent (-4), BO Savoie et Annemasse (-6). Et, surtout, elles ont superbement redressé la tête lors de la précédente journée en venant à bout de Monaco.
C’est bien la preuve que le groupe monte en puissance et se présentera sans le moindre complexe au gymnase Valgelata.

Pour Roquebrune, on l’a dit, seule la victoire est acceptable eu égard aux objectifs avoués du club, surtout avant d’effectuer la semaine prochaine le déplacement court mais à très haut risque de Venelles qui lutte pour sa survie.
Rappelons que le match débutera à 17 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire