samedi 19 octobre 2013

Roquebrune-St Laurent : un « CLASICO » à suspense



Quatre clubs représentent cette année les Alpes-Maritimes dans le championnat de France de N2 : outre Roquebrune, Monaco, St Laurent du Var et les Espoirs du Cavigal de Nice. Ce qui annonce un certain nombre de derbys, toujours intéressants, voire passionnants.
Le premier a lieu ce samedi avec la réception par Roquebrune de Saint-Laurent  du Var.
Les deux formations qui évoluent depuis de longues années à ce niveau, ont donc l’habitude de se rencontrer et l’on peut considérer leurs deux rendez-vous annuels comme de véritables « clasico ». D’autant qu’elles sont très proches l’une de l’autre. L’an dernier encore, les deux équipes s’étaient brillamment qualifiées pour les play-offs, même si les Laurentines n’ont pu ensuite accéder au Final-Four, contrairement à nos filles, sacrées championnes de France.
Le début de cette saison a été quasiment identique pour les deux protagonistes : RCM-Basket a gagné sur son terrain face à Venelles, puis à Albertville devant le BO Savoie, avant de s’incliner samedi dernier à St Jean de Muzols.
Quant à St Laurent, battu de peu sur son terrain par le SMUC, il est allé gagner à Annemasse avant de dominer le promu Monaco la semaine dernière.
Au bout de trois journées donc (l’une et l’autre ont un match de retard contre des équipes Espoir), le bilan est identique : deux victoires, une défaite. Un petit coup d’œil sur les scores permet de constater que si St Laurent à marqué un peu plus de points que Roquebrune, il en a encaissé davantage. Le duel attaque-défense devrait donc s’avérer plutôt équilibré.
C’est dire qu’émettre un pronostic « objectif » serait présomptueux.
Les Roquebrunoises auront l’avantage d’opérer sur leur terrain, devant leurs supporters… et avec l’ambition d’effacer le revers subi samedi dernier et qui leur a laissé un gout amer.
En contre-partie, Barbara qui n’a pu participer aux deux précédentes rencontres est très incertaine car sa blessure (une déchirure à une cuisse) n’est pas encore totalement guérie. Elle sera sur le banc, c’est certain. Apte à jouer, c’est une autre histoire!
Et même si Elenaa su prendre la relève avec talent et efficacité, son absence totale serait un incontestable handicap face à un tel adversaire.
A noter aussi les grands débuts dans le groupe d'Amandine Tixier venue à l'intersaison de l'Eveil de Nice pour jouer avec l'équipe 2. Mais elle a su convaincre Cyril lors des entraînements communs. Avec Pauline, Marylène, Anaïs et Amandine, le secteur intérieur ne sera donc pas dépourvu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire